Sur Acollab, la gestion de projet est très utilisée, même si ce n’est pas la seule fonction plébiscitée par ses utilisateurs ! En effet, la gestion de projet sur l’outil Acollab permet de gérez autant de projets que vous le souhaitez. Vous avez accès à : 

  • Une vue liste
  • A une vue kanban – par colonne
  • A une vue sous forme de diagramme de GANTT

La gestion de projet sur l'outil collaboratif Acollab

Pour chaque projet, vous pouvez ajouter les intervenants du projet : vos collaborateurs, vos clients ou même vos partenaires. Chacun peut avoir des droits d’accès différents : lecteur, auteur ou administrateur. Ces permissions assez fines permettent de limiter l’accès aux différents projets et aux différents modules Acollab.

plateforme collaborative

Pour bien savoir utiliser la gestion de projet sur l’outil collaboratif Acollab, retrouvez le tutoriel vidéo en cliquant ici.

En somme, sur Acollab, vous avez deux niveaux : les objectifs et les tâches. Les objectifs sont composés de plusieurs tâches.

N’oubliez pas d’assigner des tâches à vos collaborateurs, d’ajouter des étiquettes de couleur et d’y attacher des fichiers pour rendre l’outil encore plus interactif ! Vous pouvez également enregistrer des rappels à toutes vos tâches.

Enfin, vos collaborateurs et vous-même pouvez ajouter des commentaires à chaque tâche, pour centraliser vos communications au bon endroit : cela éviter d’éparpiller les informations !

Le point fort d’Acollab : l’outil de suivi des temps

Associé à ce module de gestion de projet, l’outil de suivi des temps Acollab est un vrai plus ! Vos collaborateurs peuvent renseigner du temps sur leurs tâches.

Cet outil de suivi des temps vous permet de connaître le temps réel passé sur les tâches et les projets pour ainsi connaître la rentabilité de ceux-ci !

Vos collaborateurs peuvent :
 

  • Lancer un chronomètre en début de chaque tâche pour connaître le temps exact
  • Remplir leurs temps à la fin de la journée
  • Renseigner du temps au mois (ce qui est plutôt utilisé pour des secteurs d’activités spécifiques)

 

Peu importe votre façon de renseigner du temps, la finalité est la même ! Le/s administrateur/s accèdent aux statistiques que vous pouvez filtrer par : 

  • Période
  • Client
  • Projet
  • Utilisateur

Enfin, remplir des temps permet, en plus d’avoir des informations sur la rentabilité, de détecter des problèmes dans vos processus de travail. Par exemple, vous pouvez repérer une tâche qui a pris le double de temps par rapport à ce que vous aviez estimé. Est-ce une mauvaise estimation ? Est-ce un problème de productivité ? Votre collaborateur a-t-il rencontré un problème qui aurait pu être anticipé en amont du projet ?

Acollab, fortement utilisé pour la partie gestion de projet, est un outil complet qui vous permet de collaborer, d’échanger et de centraliser toutes vos données.
Simple d’utilisation et intuitif, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours, sans engagement. L’équipe se fera un plaisir de vous présenter l’outil si vous le souhaitez.

Essayez gratuitement pendant 30 jours

Sans engagement et sans carte bancaire.

Retour en haut